Les 8 destinations de kayak les plus excitantes d’Europe

Le kayak est l’un des sports nautiques les plus populaires au monde. Les gens du monde entier considèrent le kayak non seulement comme un sport, mais aussi comme un moyen de détente et de loisirs. D’ailleurs, certaines personnes voyagent dans le monde entier en se concentrant sur une seule chose : le kayak.

L’Europe possède des endroits incroyables pour voyager et pagayer en kayak. Ces endroits sont entourés d’une beauté naturelle, de paysages remarquables, d’une eau magnifique et d’un temps chaud presque toute l’année. C’est pourquoi l’Europe possède certains des meilleurs endroits au monde pour faire du kayak. Ces endroits sont parfaits pour presque toutes les préférences et tous les niveaux de compétence, car vous aurez l’occasion de faire du kayak de rivière, de baie ou en pleine mer. Voici la liste de quelques-uns des meilleurs endroits pour faire du kayak en Europe.

Canaux de Venise, Italie

L’Italie possède des endroits magnifiques et historiques à visiter, et Venise est sans aucun doute l’une des plus belles villes d’Italie pour en explorer la beauté. Vous vivrez une expérience unique en faisant du kayak sur les canaux de Venise. Vous aurez la chance de pagayer à travers le labyrinthe de voies navigables où vous pourrez profiter de l’atmosphère historique et explorer la diversité et la richesse de l’architecture vénitienne d’une manière unique kayak chariot à roues.

Bohuslan, Suède

Bohuslan, la bande côtière de la Suède, est considérée comme le paradis des kayakistes. Cette bande côtière part de Göteborg et va jusqu’à la frontière norvégienne. Il y a environ huit mille belles îles sur cette longue étendue. De petits villages de pêcheurs sont situés sur le littoral de Bohuslan, et cela ajoute un attrait et un caractère exceptionnels aux environs. L’eau de Bohuslan est plus propre que l’air. Pendant que vous faites du kayak à Bohuslan, les vues captivantes qui vous entourent vous donneront l’impression d’être dans un havre de paix. Si vous êtes des kayakistes de niveau débutant, il n’y a rien à craindre car l’eau de Bohuslan est très calme, et vous pouvez profiter du kayak ici.

Albufeira, Portugal

Le Portugal possède quelques destinations étonnantes pour le kayak ; Albufeira est l’une d’entre elles. En fait, c’est l’une des destinations de kayak les plus excitantes d’Europe. En faisant du kayak à Albufeira, les îles magiques, les baies isolées et l’eau bleue étincelante vous couperont le souffle. Vous pouvez également explorer l’intérieur des terres en amont sur la rivière Aljezur toute proche. Il y a beaucoup d’endroits et de choses à explorer à Albufeira que vous ne vous ennuierez pas en passant du temps ici.

Vilamoura, Portugal

Vilamoura est un autre endroit étonnant pour faire du kayak au Portugal. Si vous êtes un kayakiste de niveau débutant, alors vous adorerez cet endroit. L’eau de Vilamoura est relativement calme, ce qui la rend parfaite pour le kayakiste débutant. Vous aurez la chance d’explorer les criques, les baies, et le littoral époustouflant rendra votre voyage en kayak envoûtant. Ceux qui n’aiment pas l’eau peuvent profiter d’un cocktail sur sa magnifique plage tout en prenant un bain de soleil.

Normandie, France

Située sur les rivières Varenne et Sarthe, la première destination de kayak en Normandie est le Parc Naturel de Normandie-Maine. Vous pouvez choisir des circuits en fonction de vos vacances car des circuits d’une journée ou de plusieurs jours sont proposés avec des guides. Vous pouvez y louer du matériel de kayak et des guides bien formés. Si vous préférez le kayak de mer, le Mont St-Michel est fait pour vous. Ce qu’il y a de mieux avec le kayak en Normandie, c’est que les eaux sont divisées en plusieurs niveaux de vitesse. Ainsi, en tant que kayakiste, vous aurez l’embarras du choix.

Vallée de Soca, Slovénie

La vallée de la Soca, également connue sous le nom de rivière Soca en Slovénie, est une rivière alpine qui s’étend sur 140 km et dans laquelle vous pouvez vivre une belle expérience en kayak. La rivière Soca traverse la Slovénie et l’Italie du Nord. Cette rivière a une altitude de 1100 mètres, et elle passe devant le Triglav, le plus haut sommet de Slovénie. En faisant du kayak dans la vallée de Soca, vous aurez la chance d’explorer le Triglav, haut de 2864 mètres. En fait, la vallée de Soca est l’une des destinations de pagaie les plus hautes du monde. La vallée de Soca offre beaucoup de pentes rapides avec des secteurs serrés. Donc, si vous aimez les défis et voulez de l’aventure dans votre kayak, alors la vallée de Soca en Slovénie est la destination parfaite pour vous.

Ardèche, France

L’Ardèche de France est une grande destination de kayak en Europe où vous pouvez profiter de vos vacances d’été avec votre famille. L’été est magnifique ici, et vous aurez la chance de profiter d’un voyage en kayak de classe mondiale. Si vous êtes un kayakiste débutant, l’été sera le meilleur moment pour visiter l’Ardèche. L’eau reste calme en été, donc si vous voulez plus de défi alors visitez l’Ardèche au début du printemps, car les eaux coulent alors plus vite. Il y a des magasins disponibles pour louer tous les équipements dont vous avez besoin pour faire du kayak.

La côte ouest de l’Écosse

Le dernier point de notre liste est la côte ouest de l’Écosse. C’est un autre endroit étonnant à visiter et une destination passionnante pour le kayak en Europe. Vous aurez la chance d’apprécier les arches rocheuses étonnantes, les falaises marines spectaculaires et les eaux bleues étincelantes en faisant du kayak sur la côte ouest de l’Écosse. Les touristes aiment cet endroit pour sa beauté naturelle exceptionnelle, comme les magnifiques îles de la côte d’Oban et la grande variété de paysages géologiques. Vous pouvez vivre une expérience de kayak à la fois calme et excitante sur la côte ouest de l’Écosse, car les eaux de certaines parties de la côte sont tranquilles tandis que d’autres offrent des eaux avec des rapides.

Combien coûte le parapente ?
Le golf est-il un sport réservé aux élites ?

Plan du site